• +33 9 83 48 61 34
  • +33 9 83 48 61 34

Le Spirou de... - tome 13 : Fondation Z

199,00 €

taxes comprises hors frais de port
En stock

Description

Tirage de luxe du tome 13 de la série de Le Spirou de... publiée dans sa version courante aux éditions Dupuis.

Spécificités :
- 160 pages reprenant les 66 pages de l'histoire en N&B
- + 32 pages couleurs de grands crayonnés de planches à leur taille réelle d'exécution (chaque planche sera reproduite sur une double page, il faudra donc tourner le livre)
- + 24 pages de cahier graphique couleur
- + livret additionnel de 64 pages reprenant le story-board complet.
- 300 exemplaires

Dans l'espace infini, un vaisseau spatial attaque un transporteur extraterrestre. Du navire agresseur surgissent trois robots géants à l'intérieur desquels on reconnaît trois personnages bien connus : Champignac, Zorglub et Zantafio. Après quelques manipulations de Pacôme sur la cargaison liquide, Zorglub se réjouit : les voilà propriétaires d'un véritable océan !

Non loin de là, l'agent administratif Spirou, petit-fils du Comte, valide sur son clavier la transaction de la Fondation Z.

Tout le monde ignore que ce petit fonctionnaire un peu terne est en train de mener une enquête très approfondie sur la vénérable institution. Enquête malheureusement perturbée par l'intervention de sa soeur, Seccotine, entrée dans la rébellion et la clandestinité. Alors que Spirou et Seccotine sont repérés et poursuivis par des robots-tueurs, un baroudeur surgit et leur sauve la vie : Fantasio !

Un "Spirou" futuriste, mêlant influences "steampunk" et "Art Nouveau", qui revisite complètement l'univers que vous croyiez connaître.